top of page
  • Photo du rédacteurAna Paula - Soins Renaissance

Holistique: qu'est-ce que c'est ?

L'Holistique fait partie de l'holisme, une doctrine qui vise à traiter les phénomènes individuels dans leur ensemble. L'holisme soutient que tous les aspects d'un système ne peuvent être définis ou interprétés comme la somme de ses éléments constitutifs. En d'autres termes, il croit qu'un système complet fonctionne différemment de la somme de ses parties.



Pourquoi l'holistique ?


La plénitude est un mode de vie qui trouve son importance dans le processus de transformation de la personnalité. Cette approche unique de la guérison holistique et du bien-être holistique examine non seulement les parties du corps et les maladies, mais considère également la personne dans son ensemble et l'environnement. Une plus grande importance est accordée à la connexion entre le corps et l'esprit, garantissant de manière holistique que son bien-être et son style de vie sont maximisés.


Pour y parvenir, on s'intéresse davantage aux méthodes avancées et adaptables d'auto-guérison, suivies des plantes médicinales. Cependant, la plénitude se produit dans toutes les disciplines. Par exemple, en matière de nutrition, cela vous permet d'atteindre un équilibre mental lors du choix d'un régime alimentaire spécifique.La plénitude vous permet de concevoir votre être dans un sens plus large que les traditions occidentales, c'est-à-dire non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan émotionnel et psychologique.


L'holisme est également un moyen d'améliorer votre potentiel d'attention et de réduire le stress, la dépression et la fatigue. En psychologie, il a des propriétés qui aident les gens à bien écouter leurs émotions, à se reconnaître et même à réguler les troubles émotionnels.



La médecine holistique : qu'est-ce que c'est ?


Encore appelée thérapie holistique, la médecine holistique est une science basée sur l'individu dans sa globalité (physique, mental, émotionnel et spirituel).


Quels sont les fondements de la médecine holistique ?


Holistic est une traduction littérale de l'anglais, une expression dérivée de la langue grecque dans son ensemble. La thérapie holistique est basée sur des connaissances empiriques et des enseignements traditionnels tels que la naturopathie et le chamanisme. Il peut également inclure des idées traditionnelles. La particularité de ce médicament est qu'il ne nécessite pas d'accord commun. Cela permet de nombreuses façons de mesurer le courant conventionnel.


L'approche repose parfois sur des critiques implicites des traitements traditionnels, qui, par exemple, ciblent le corps plutôt que l'esprit. Par rapport à la médecine allopathique, l'objectif principal de la médecine holistique est de prendre soin du patient tout en considérant plus d'aspects.


Quel est le principe de ce "médicament* ?


La thérapie holistique est une approche systématique assez simple, mais elle repose sur certains principes:

  • Avoir une vraie santé : être en très bonne santé à la fois physiquement, mentalement et spirituellement.

  • Un mode de vie décent peut être exempt de nombreuses maladies.

  • L'environnement dans lequel une personne vit affecte sa santé.

  • Il y a un puissant potentiel de guérison en chacun.

  • Avant de traiter la maladie : tout d'abord, il faut comprendre tout le corps du patient.

  • La guérison vient généralement d'un environnement médecin-patient harmonieux.


En plus de cela, en médecine holistique, il existe d'autres critères, tels que :









21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page